Trophée Heart : qui l’emportera?

Qui selon vous mérite le trophée Heart remis au joueur le plus utile à son équipe?

Nous avons l’embarras du choix cette saison! De ma liste initiale de 20 candidats, j’ai en ai éliminé 8 dont 3 défenseurs de 1er plan : Alain Roy, Maxime Burns et Jean-François Thiboutot.

J'ai également dû me résigner à retirer le nom de 2 excellents attaquants : Alexandre Perras et Alexandre Choquette.

Les retirer de la liste restreinte me fend le cœur, considérant qu’ils sont les piliers de leur équipe à la ligne bleue ou à l'attaque. Mais un seul joueur remportera finalement le fameux trophée, alors il faut faire des choix.


Voici ma liste sans ordre particulier :

  1. Simon Dupuis (AD - R.O.P.) : agile et rapide, il s’est maintenu parmi les meilleurs attaquants toute la saison.
     
  2. Jérémy Varin (G - Rouges) : un des meilleurs gardiens de la ligue, il est la raison pour laquelle les Rouges demeurent une menace à chaque partie.
     
  3. Vincent Lambert (AD - Deadly Moogly) : probablement le meilleur joueur de la ligue toutes positions confondues, il a dominé le classement des pointeurs malgré 2 parties manquées.
     
  4. Matthew Maxham (G - Flying Dutchmen) : il a connu une progression fulgurante, dominant même le classement des gardiens en début de saison. Il est une des raisons pour lesquelles son équipe est dans le coup soir après soir.
     
  5. Julien Desormeaux (D - R.O.P.) : passe parfois inaperçu à cause des performances offensives de ses coéquipiers Dupuis & Marchand, mais il demeure le héros obscure de son équipe. Match après match, il contient les meilleurs attaquants adverses et relance l’attaque de brillante manière.
     
  6. Samuel Presseau (G - Bacon-Strips) : il est devenu le joueur étoile de son équipe cette saison en raison non seulement de ses brillantes performances, mais aussi à cause de l’absence répétée de plusieurs de ses coéquipiers.
     
  7. Maxime Chevrier (D - NoTag  Clan) : un pilier en défense, il est également une menace à l’attaque. Bref, un joueur polyvalent et talentueux.
     
  8. Gabriel Tremblay (G - R.O.P.) : ses exploits sont parfois passés sous silence à cause de la puissante attaque dont son équipe dispose, mais il a conservé la meilleure moyenne d’efficacité de la ligue en plus d’inscrire le premier blanchissage de l’Histoire de la ligue!
     
  9. Gabriel Plante (C - Bacon-Strips) : une force brute à l’attaque, son instinct de marqueur et sa bonne condition physique font de lui un redoutable attaquant.
     
  10. Alexandre Brouillette (AD – NoTag Clan) : possédant de bonnes mains, un lancer frappé foudroyant et une bonne vision du jeu, il est l’arme offensive par excellence du NoTag Clan avec son coéquipier Alexandre Choquette.
     
  11. Mathieu Savoie (C - Deadly Moogly) : passant parfois inaperçu à cause du brio de son compagnon de duo, il demeure un attaquant redoutable, un fier compétiteur et un joueur polyvalent capable d’évoluer autant à l’attaque qu’à la ligne bleue.
     
  12. Jean-François Marchand (C - R.O.P.) : son nom a figuré durant toute la saison dans le top 5 des attaquants. Possédant un lancer foudroyant, son duo avec Dupuis a dominé la ligue depuis le tout premier match!


Et vous, quelle est votre liste et surtout, qui est votre récipiendaire du trophée Heart?

Partager cette information

15 avril 2012

Commentaires