Le Défi des Étoiles - une grande réussite!

Et contrairement à l'événement organisé par la Ligue nationale de hockey (LNH), le Défi des Étoiles fut tout sauf ennuyant. L'intensité était au rendez-vous et les 2 équipes désiraient la victoire plus que tout!

Les directives du Défi des étoiles ainsi que les alignements des 2 formations sont disponibles sur notreblogue.

Les détails de chaque épreuve sont également disponibles dans notre section Résultats


L'événement en photos est disponible sur notre page Facebook

 

Voici un bref résumé de l'événement :

Pour le Défi Relais VisaPro.ca (épreuve #1), Victoire des Étoiles de l'Ouest. François-Xavier Charlebois (#10), Jasmin Lavoie (#3) et Jérémie Watters (#21) dominent avec 37:50 secondes.



Pour le Défi Tireurs d'Élite Le Dernier Bastion (épreuve #2), Victoire des Étoiles de l'Est. Jasmin Lavoie (#3), Jean-François Lafrance (#19) et François-Xavier Charlebois (#10) dominent avec 2 cibles touchées sur 8 lancers en 30 secondes.






Pour le Défi Fusillade en Or ProCosom (épreuve #3), Victoire des Étoiles de l'Ouest. Kevin Guillemette (#65) domine avec 2 buts en 3 essais tandis qu'Andrew Pohlod (#33) s'illustre avec 1 arrêt sur 1 échappée en 2e ronde (100%).



Pour la Partie des Étoiles (épreuve #4), ce sont les Étoiles de l'Est qui l'emportent au compte de 9-5 face aux Étoiles de l'Ouest. La partie fut extrêmement serrée jusqu'à 5 minutes de la fin de la 3e période alors que les Étoiles de l'Est ont explosé avec 4 buts en moins de 5 minutes.






Le Résultat final du Défi Des Étoiles ProCosom : 20-10 pour les Étoiles de l'Est

Les détails de chaque épreuve sont d'ailleurs disponibles dans notre section Résultats



RÉCIPIENDAIRE DU TROPHÉE « STARDUST »

François-Xavier Charlebois #10
Ailier Gauche - Étoiles de l'Est





François-Xavier Charlebois (#10 - Coeurs de Lions) des Étoiles de l'Est est élu la 1ère Étoile de la partie grâce à sa performance de 3 points (1 but et 2 passes) et un impressionnant différentiel de +3. Il devient ainsi le nouveau récipiendaire du Trophée « StarDust », succédant au gardien Samuel Presseau (#31 - Bench Warmers).



Manuel Truffy (#9 - Coeurs de Lions) est nommé la 2e étoile grâce à sa récolte de 2 passes (+3 et 6 TB).

Patrick Simard (#1 - Chiefs) obtient la 3e étoile grâce à sa solide performance : 92,9% d'efficacité et 26 arrêts en 1 période et demi (MBA de 2,67).


Les autres joueurs qui se sont également illustrés lors de cette rencontre : Éric Assal #24 (2B; 1P; +3), Guillaume Ruel #5 (1B; 1P; +2; 6TB) & Augustin Hébert #55 (2P).


Bravo et merci à tous les participants!!!



* Le Trophée « Stardust » est remis à chaque saison au joueur ayant le mieux performé durant la partie des étoiles. Le lauréat est sélectionné par le Président de la Ligue ProCosom.

Partager cette information

27 juin 2013

Commentaires