Le Défi des Étoiles - une grande réussite!

Et contrairement à l'événement organisé par la Ligue nationale de hockey (LNH), le Défi des Étoiles fut tout sauf ennuyant. L'intensité était au rendez-vous et les 2 équipes désiraient la victoire plus que tout!

Les directives du Défi des étoiles ainsi que les alignements des 2 formations sont disponibles sur notreblogue.

Les détails de chaque épreuve sont également disponibles dans notre section Résultats


L'événement en photos est disponible sur notre page Facebook

 

Voici un bref résumé de l'événement dans la catégorie « C » :



Pour le Défi Relais VisaPro.ca (épreuve #1), Victoire des Étoiles de l'Est 4-2.

Le trio composé de Ghislain Couture (#74 - Armée Rouge), Alexandre Guay (#27 - Armée Rouge) et Mark Joseph Selvadurai (#1 - Achigans) domine avec un impressionnant chrono de 37,78 secondes.




Pour le Défi Tireurs d'Élite Volvox Sport (épreuve #2), Victoire des Étoiles de l'Est à nouveau. Cette fois, ce sont Kevin Guillemette (#65 - Achigans), Raphaël Parent (#76 - Achigans) et Alexandre Gilbert (#73 - Armée Rouge) qui dominent avec 3 cibles touchées sur 10 lancers en 30 secondes.

Pour le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion (épreuve #3), Victoire des Étoiles de l'Ouest cette fois. Pierre Lebuis (#7 - Puck Bunnies) réussit une frappe de 135 km/h (84 mp/h).


Pour le Défi Fusillade en Or ProCosom (épreuve #4), on asiste à un duel de gardiens. Victoire des Étoiles de l'Ouest à nouveau par la marque de 6-0. Philippe Teoli (#9 - Rive Sud Hockey Club) et Éric Beaudry (#13 - Flying Dutchmen) sont les seuls à toucher la cible.

Mais la véritable vedette de l'épreuve, c'est Samuel Cormier (#0 - Flying Dutchmen) qui repousse les 10 tirs dirigés contre lui en fusillade: Wow!



Pour la Partie des Étoiles (épreuve #5), les Étoiles de l'Ouest l'ont emporté. Mais attention, pas de n'importe quelle façon; les Étoiles de l'Ouest ont établi un record qui ne sera pas battu de sitôt : une victoire éclatante de 14-0 face aux Étoiles de l'Est.

Plusieurs joueurs ont fait écarquillé les yeux, notamment les gardiens Samuel Cormier (#0 - Flying Dutchmen) et Jason Garley (#32 - Paumés), les attaquants Michael Lanktree (#91 - Puck Bunnies) et Philippe Teoli (#9 - Rive Sud Hockey Club) et le défenseur Alain Roy (#5 - Flying Dutchmen).


Le Résultat final du Défi Des Étoiles ProCosom Catégorie « C » : 26-10 pour les Étoiles de l'Ouest

Les détails de chaque épreuve sont d'ailleurs disponibles dans notre section Résultats



RÉCIPIENDAIRE DU TROPHÉE « STARDUST »

Jason Garley #32
Gardien - Étoiles de l'Ouest





Jason Garley (#32 - Paumés) des Étoiles de l'Ouest est élu la 1ère Étoile de la partie grâce à sa performance de 24 arrêts et 100% d'efficacité en première moitié de rencontre, et 1 but et un différentiel de +1 en 3e période. Il devient ainsi le nouveau récipiendaire du Trophée « StarDust » dans la Ligue ProCosom, catégorie « C », succédant à François-Xavier Charlebois (#10 - Coeurs de Lions).
 

----------


Voici un bref résumé de l'événement dans la catégorie « B » :



Pour le Défi Relais VisaPro.ca (épreuve #1), Victoire des Étoiles de l'Ouest 5-1.

Le trio composé de Michel Villeneuve (#81 - Deadly Moogly), Jonathan Charbonneau (#66 - Barons) et Patrick Villeneuve (#1 - Deadly Moogly) domine avec un impressionnant chrono de 46,35 secondes.



Pour le Défi Tireurs d'Élite Volvox Sport (épreuve #2), Victoire des Étoiles de l'Ouest à nouveau. Cette fois, ce sont Steve Tibbo (#10 - Ducks), Jonathan Gautier (#19 - Deadly Moogly) et Abdi Abdihalim (#88 - Deadly Moogly) qui dominent avec 2 cibles touchées sur 10 lancers en 29,53 secondes.

Pour le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion (épreuve #3), Victoire des Étoiles de l'Est cette fois. Steve Tibbo (#10 - Ducks) réussit une frappe de 147 km/h (91 mp/h).


Pour le Défi Fusillade en Or ProCosom (épreuve #4), on asiste à un duel de gardiens. Victoire des Étoiles de l'Ouest à nouveau par la marque de 6-0. Jonathan Gautier (#19 - Deadly Moogly), Abdi Abdihalim (#88 - Deadly Moogly) et Philippe-Olivier Blackburn (#96 - HC Bazinga!) sont les seuls à toucher la cible.

Mais la véritable vedette de l'épreuve, c'est Philippe Samson (#33 - Ducks) qui repousse 11 des 12 tirs dirigés contre lui en fusillade : Wow!


Pour la Partie des Étoiles (épreuve #5), les Étoiles de l'Ouest menaient par la marque de 4-3, mais étant moins nombreux et épuisés après 2 périodes, ils ont déclaré forfait avant le début de la 3e période. Les Étoiles de l'Est l'emportent donc officiellement par la marque de 13-4, bien que le pointage ne réflète aucunement l'allure de la rencontre.

Plusieurs joueurs se sont démarqués, notamment le défenseur Steve Tibbo (#10 - Ducks) et les attaquants Christophe Séguin (#27 - HC Bazinga!) et Abdi Abdihalim (#88 - Deadly Moogly).


Le Résultat final du Défi Des Étoiles ProCosom Catégorie « B » : 19-17 pour les Étoiles de l'Ouest

Les détails de chaque épreuve sont d'ailleurs disponibles dans notre section Résultats



RÉCIPIENDAIRE DU TROPHÉE « STARDUST »

Abdi Abdihalim #88
Centre - Étoiles de l'Ouest





Abdi Abdihalim (#88 - Deadly Moogly) des Étoiles de l'Ouest est élu la 1ère Étoile de la partie grâce à sa performance de 2 buts et 1 passe et un différentiel de +3. Il devient ainsi le nouveau récipiendaire du Trophée « StarDust » dans la Ligue ProCosom, catégorie « B », succédant à François-Xavier Charlebois (#10 - Coeurs de Lions).


Bravo et un gros merci à tous les participants!!!



* Le Trophée « Stardust » est remis à chaque saison au joueur ayant le mieux performé durant la partie des étoiles. Le lauréat est sélectionné par le Président de la Ligue ProCosom.



La présentation du Défi des Étoiles ProCosom n'aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires :

Volvox Sport
Boutique sportive
Volleyball | Handball | Hockey Cosom
www.volvoxsport.com


VisaPro.ca
Consultants en Immigration Canadienne (CIC)
Visa | Immigration | Citoyenneté
www.visapro.ca

Partager cette information

02 décembre 2013

Commentaires