Le Défi des Étoiles Hiver 2014 - une grande réussite!

Et contrairement à l'événement organisé par la Ligue nationale de hockey (LNH), le Défi des Étoiles fut tout sauf ennuyant. L'intensité était au rendez-vous et les 2 équipes désiraient la victoire plus que tout!

Les directives du Défi des étoiles ainsi que les alignements des 2 formations sont disponibles sur notreblogue.

Les détails de chaque épreuve sont également disponibles dans notre section Résultats


L'événement en photos est disponible sur notre page Facebook

 

Voici un bref résumé de l'événement dans les catégories « C » et « D » :



Pour le Défi Relais VisaPro.ca (épreuve #1), victoire convainquante des Étoiles de l'Est au compte de 5-1.

Le trio composé de Francis Laberge (#13 - Le Boeuf), Guy Gauthier (#0 - Le Boeuf) et Pierre-Alexandre Vaillancourt (#1 - Paumés) domine avec un impressionnant chrono de 45,93 secondes.





Pour le Défi Tireurs d'Élite Volvox Sport (épreuve #2), victoire des Étoiles de l'Est à nouveau, cette fois par la marque de 5-0. Ce sont Alexis Séguin (#87 - Le Boeuf), Guy Gauthier (#0 - Le Boeuf) et Audrey Desrochers (#8 - Joe Sakic) qui dominent avec 3 cibles touchées sur 10 lancers en 26 secondes.

Pour le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion (épreuve #3), Victoire des Étoiles de l'Ouest cette fois par la marque de 4-2 (moyenne de 108,3 km/h). C'est cependant Guy Gauthier (#0 - Le Boeuf) qui réussit la frappe la plus puissante : 144,9 km/h (90 mp/h).


Pour le Défi Fusillade F+F Pizza (épreuve #4), on asiste à unone-man show. Victoire des Étoiles de l'Ouest à nouveau par la marque de 7-0. Kristopher McGilvray (#6 - Disco Ducks) déjoue le gardien adverse à 3 reprises et voit son parcours de rêve prendre fin en 4e ronde.

Du côté des gardiens, Daniel Lecours-Ouellet (#23 - Butchers) repousse les 3 tirs dirigés contre lui en fusillade pour obtenir le seul résultat parfait de la présente édition.



Pour la Partie des Étoiles ProCosom (épreuve #5), les Étoiles de l'Ouest l'ont emporté de manière décisive avec un pointage de 16-4 en seulement 2 périodes (leurs adversaires ont jeté la serviette à la fin du 2e engagement).

Plusieurs joueurs ont fait écarquillé les yeux, notamment le gardien Yannick Beaulieu (#33 - Disco Ducks) qui a repoussé 13 des 15 tirs dirigés contre lui, de même que le joueur de centre Alejandro Hébert (#7 - Butchers) qui a récolté un total de 5 buts.


Le Résultat final du Défi Des Étoiles ProCosom Catégories « C » et « D » : 24-12 pour les Étoiles de l'Ouest

Les détails de chaque épreuve sont d'ailleurs disponibles dans notre section Résultats



RÉCIPIENDAIRE DU TROPHÉE « STARDUST »

Sébastien Lehoux #3
Défenseur - Étoiles de l'Ouest





Sébastien Lehoux (#3 - Butchers) des Étoiles de l'Ouest est élu la 1ère Étoile de la partie grâce à sa performance de 5 buts et 3 passes, récoltant des points sur la moitié des buts comptés par son équipe. Il devient ainsi le nouveau récipiendaire du Trophée « StarDust » dans la Ligue ProCosom, catégories « C » et « D », succédant à Jason Garley (#32 - Paumés).


 

Notre commanditaire F+F Pizza a pour l'occasion offert des pizzas gratuites aux récipiendaires des 2e et 3e étoiles de la rencontre ainsi qu'aux membres de l'équipe gagnante. De son côté, notre commanditaire Volvox Sport a offert un chèque-cadeau d'une valeur de 20$ au récipiendaire du trophée « StarDust ».
 

----------


Voici maintenant un bref résumé de l'événement dans la catégorie « B » :



Pour le Défi Relais VisaPro.ca (épreuve #1), le tout s'est soldé par une éclatante victoire des Étoiles de l'Est au compte de 6-0.

Le trio composé de Giuseppe Ricci (#8 - Habsbeen), Jean-François Hébert (#11 - Habsbeen) et Charles-André Pelletier (#80 - Habsbeen) domine avec un impressionnant chrono de 42,97 secondes.




Pour le Défi Tireurs d'Élite Volvox Sport (épreuve #2), victoire des Étoiles de l'Ouest cette fois par la marque de 4-2. Ce sont Michel Villeneuve (#81 - Deadly Moogly), François Decelles (#12 - Chiefs) et Gilles Thiboutot (#44 - Deadly Moogly) qui dominent avec 3 cibles touchées sur 10 lancers en 27,09 secondes.

Pour le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion (épreuve #3), victoire des Étoiles de l'Ouest à nouveau, cette fois par la marque de 6-0 (moyenne de 121,8 km/h). Salomon Gamache (#75 - No Name) réussit une frappe de 141,6 km/h (88 mp/h).


Pour le Défi Fusillade en Or F+F Pizza (épreuve #4), on asiste à une octuple égalité en 2e ronde. Victoire des Étoiles de l'Est qui l'emportent par la marque de 3-2.

Du côté des gardiens, Mark Joseph Selvadurai (#1 - Achigans) repousse les 5 tirs dirigés contre lui en fusillade pour obtenir le seul résultat parfait de la présente édition du Défi des Étoiles.





Pour la Partie des Étoiles ProCosom (épreuve #5), les Étoiles de l'Est menaient par la marque de 4-2 en fin de 2e période. Avec 3 de leurs joueurs qui ont dû quitter au deuxième entracte, leur avance s'est effritée rapidement et les étoiles de l'Ouest - gonflées à bloc - ont marqué 5 buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 7-4.

Plusieurs joueurs se sont démarqués, notamment l'ailier droit Charles-Philippe Pelletier (#27 - Habsbeen) et le défenseur à caractère offensif Salomon Gamache (#75 - No Name.


Le Résultat final du Défi Des Étoiles ProCosom Catégorie « B » : 24-11 pour les Étoiles de l'Ouest

Les détails de chaque épreuve sont d'ailleurs disponibles dans notre section Résultats



RÉCIPIENDAIRE DU TROPHÉE « STARDUST »

François Decelles #12
Défenseur - Étoiles de l'Ouest





François Decelles (#12 - Chiefs) des Étoiles de l'Ouest est élu la 1ère Étoile de la partie grâce à sa performance de 1 but et 3 passes et un différentiel de +5; il a également bloqué 2 tirs au but. Il devient ainsi le nouveau récipiendaire du très convoité Trophée « StarDust » dans la Ligue ProCosom, catégorie « B », succédant à Abdi Abdihalim (#88 - Deadly Moogly).


 



À nouveau, notre commanditaire F+F Pizza a pour l'occasion offert des pizzas gratuites aux récipiendaires des 2e et 3e étoiles de la rencontre ainsi qu'aux membres de l'équipe gagnante. De son côté, notre commanditaire Volvox Sport a offert un chèque-cadeau d'une valeur de 20$ au récipiendaire du trophée « StarDust ».


Bravo et un gros merci à tous les participants!!!




* Le Trophée « Stardust » est remis à chaque saison au joueur ayant le mieux performé durant la partie des étoiles. Le lauréat est sélectionné par le Président de la Ligue ProCosom.
 


------------



NOS PARTENAIRES


La présentation du Défi des Étoiles ProCosom n'aurait pas été possible sans la contribution de tous nos partenaires, tout spécialement nos commanditaires et collaborateurs; un gros merci à vous tous!



F+F Pizza
Bistro à cuisine ouverte
Salle à manger | Livraison | Commande
www.ffpizza.com



VisaPro.ca
Consultants en Immigration Canadienne (CIC)
Visa | Immigration | Citoyenneté
www.visapro.ca



Volvox Sport
Boutique sportive
Volleyball | Handball | Hockey Cosom
www.volvoxsport.com



Rich Aucoin
Auteur-compositeur-interprète et Producteur
Alternatif | pop | techno | électro
www.richaucoin.ca





D-Sole
Auteur-compositeur-interprète et Producteur
Hip-Hop | R&B
www.facebook.com/DsoleOfficiel



LeMâitre
Auteurs-compositeurs-interprètes et Producteurs
Électro | pop | techno
www.lemaitremusic.com/


 

----------



HISTORIQUE DES DÉFIS DES ÉTOILES DE LA LIGUE PROCOSOM


Hiver 2014

Automne 2013

Printemps 2013

Hiver 2013

Partager cette information

09 avril 2014

Commentaires