2 grosses signatures dans la LNH
1) Marian Gaborik (32 ans) avec les Kings de
Los Angeles pour 7 ans à 4,875 millions par année
2) Ryan Callahan (29 ans) avec le Lightning de Tampa Bay pour 6 ans à 5,8 millions par année
La position de ProCosom :
1) Bonne signature des Kings de Los Angeles. Marian Gaborik avait ralenti au cours des 3 dernières années, mais sa performance royale lors des dernières séries et la chimie développée avec Kopitar force la main aux Kings. Contrat un peu long (5 ans eut été parfait), mais le salaire est très raisonnable dans un contexte de croissance du plafond salarial.
Conclusion : Bonne signature
2) Ryan Callahan est 3 ans plus jeune, mais ses performances en séries ont été quelconques et malgré son leadership, il ne possède pas le talent offensif d'un Gaborik. La durée est parfaite, mais le salaire octroyé est 25% trop élevé. Ceci dit, avec la perte successive de Lecavalier et surtout de St-Louis, comment blâmer Steve Yzerman de vouloir s'assurer les services du joueur obtenu en échange de son meilleur joueur? Et avec le rachat du contrat de Ryan Malone (2,5 millions sur 1 an), le 1,5 M. de trop offert à Callahan est plus facile à digérer.
Conclusion : Contrat trop généreux, mais justifiable dans les circonstances.
Tous les détails de ces 2 signatures disponibles enligne à http://www.rds.ca/hockey/lnh/gaborik-a-convaincu-les-kings-1.1163198 et http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=723796&navid=DL|NHL|home
Commentaires