Les Deadly Moogly Champions de la Coupe ProCosom édition Printemps 2014 - Ligue C
Longue vie aux nouveaux champions!!!
Les joueurs des Deadly Moogly ont démontré beaucoup de force de caractère tout au long des séries éliminatoires de la Ligue ProCosom. Vous pouvez d'ailleurs suivre leur parcours partie par partie dans notre section Résultats
Tandis que certains clameront que la Coupe est plus facile à soulever lorsqu'on bénéficie d'un double bail en 1e et 2e rondes, d'autres répliqueront que non seulement ce bail a amplement été mérité grâce à une solide performance en saison régulière, mais que de plus tous leurs adversaires les attendaient de pieds fermes en séries puisqu'ils étaient considérés les favoris par les experts.
Et après analyse, nul doute que les Deadly Moogly ont pleinement mérité leur gloire!
Les Deadly Moogly ont tout d'abord affronté les Red Squirrels en 3e ronde (demi-finale) qui comptaient sur une solide brigade défensive et un des meilleurs gardiens de la Ligue. On s'attendait à du jeu serré et intense et on ne fut pas déçu, les deux équipes étant passées maîtres dans l'art de fatiguer leurs adversaires et de contre-attaquer au bon moment.
Plusieurs tirs bloqués, des arrêts inespérés; les Deadly Moogly ont eu la frousse après une 1e période qui s'est soldée par un pointage de 0-2 malgré plusieurs avantages numériques gaspillés et 28 tirs dirigés vers le gardien Rohan Jagan. Les Deadly Moogly ont toutefois augmenté la pression en 2e et sont parvenus à forcer la prolongation.
La période de surtemps n'ayant pas permis de départager les 2 équipes, c'est en 6e ronde d'une fusillade époustouflante au cours de laquelle les gardiens ont brillé que les Deadly Moogly ont finalement triomphé.
Ils éliminent ainsi les Red Squirrels par la marque de 4-3 et gagnent leur ticket pour la finale où ils auront à affronter les Chuck Norris, lesquels ont terminé en 4e place au classement général et vaincu successivement les Butchers (classés 5e) en quarts de finale au compte de 2-1 et les Flying Dutchmen (classés 1er) en demi-finale grâce à une victoire en prolongation au compte de 4-3.
Mais c'est durant la série finale 2 de 3 que les Deadly Moogly ont vraiment démontré leur profondeur à toutes les positions. Les Chuck Norris avaient connu d'excellents moments face aux Deadly Moogly en saison régulière et comptaient possiblement sur le meilleur jeu défensif de la Ligue. Le défi était de taille.
L'attaque des Deadly Moogly a été explosive tout au long de la saison régulière et ils savaient qu'ils pouvaient compter sur une production adéquate. Mais la défensive allait-elle pouvoir éviter les revirements et les contre-attaques qui sont la marque de commerce des Chuck Norris?
Prenant rapidement les devants 3-0 dans la 1e partie, les Deadly Moogly ont semé le doute dans la tête de leurs adversaires. Mais les Chuck Norris n'ont jamais abandonné; réduisant l'écart à 3-1 avec 7 secondes à faire à la 1e période, ils ont forcé la tenue d'un prolongation grâce à une poussée de 3 buts en 2e période pour finalement l'emporter 5-4 en prolongation.
Le momentum en poche et gonflés à bloc, les Chuck Norris ont amorcé la 2e partie en force, mais l'absence de 2 de leurs piliers défensifs a rapidement joué contre eux. Au contraire, les Deadly Moogly qui devaient composer eux aussi avec 2 absences de taille, ont plutôt semblés motivés par ce défi. Les Deadly Moogly l'ont finalement emporté facilement par la marque de 6-2.
Dans la 3e et ultime rencontre, les attaquants des Chuck Norris ont tout donné, mais à nouveau ils se sont butés à une machine bien huilée : dominante en attaque et efficace en défensive.
Abdi Abdihalim (#88) et Mark-Olivier Mollot (#72) des Deadly Moogly ont à nouveau sonné la charge. Prenant les devants 3-1 au 1er engagement, le doute était palpable sur le visage de leurs adversaires qui, pour la première fois de la saison, commençaient à douter de leur capacité à revenir de l'arrière pour vaincre un adversaire.
Hardis et toujours confiants de pouvoir rebondir, les Chuck Norris se sont battus jusqu'au bout. Ils furent néanmoins incapables de profiter de l'indiscipline de leurs adversaires. La cohésion, la détermination et le style de jeu des joueurs des Deadly Moogly ne leur ont laissé aucune chance et ce, malgré l'intensité déployée.
Les Deadly Moogly remportent ainsi le dernier affrontement par la marque 5-2.
Par conséquent, l'équipe récipiendaire de la Coupe ProCosom édition Printemps 2014 - Ligue « C » est...les Deadly Moogly!!!
À noter que les joueurs des Deadly Moogly soulèvent ainsi la Coupe ProCosom, remise par le Président de la Ligue ProCosom sur la photo ci-dessous, pour la troisième fois à leur 8e saison au sein de la Ligue; ils s'étaient inclinés en demi-finale à chacune des 2 saisons précédentes.
Quelques minutes plus tôt, l'arbitre en chef Benjamin Mendel avait remis le Trophée « Exception »* au joueur par excellence des séries éliminatoires.
Le choix ne fut pas facile car un total de 7 joueurs étaient toujours en lice avant le début de l'ultime rencontre. Une fois la partie terminée, la liste avait été réduite à 4 candidats dont les statistiques étaient impressionnantes.
C’est finalement le joueur de centre Abdi Abdihalim, le #88 des Deadly Moogly, qui a été sélectionné par le Président de la Ligue ProCosom.
Abdi a récolté 11 points en 4 parties (5 buts, dont 2 buts gagnants) en plus d'avoir été le seul joueur à enfiler l'aiguille en fusillade en demi-finale face aux Red Squirrels. Plusieurs des jeux amorcés par Abdi ont permis à son équipe d'orchestrer de dangereuses attaques.
Abdi a obtenu une étoile de la partie lors de 3 des 4 parties disputées incluant les 2 dernières rencontres en finale. Il a ainsi obtenu un total de 7 points pondérés; ses plus proches rivaux sont à 3 points pondérés (2 étoiles). Nul doute qu'il fut le joueur par excellence des séries.
Les 2 autres finalistes sont le défenseur des Chuck Norris, le #8 Charles-Étienne Lavoie (10 pts. en 5 parties et 11 tirs bloqués) ainsi que le gardien des Deadly Moogly, le #1 Jonathan Tremblay (92,7% d'efficacité et 2,87 de moyenne de buts alloués).
Ont également été considérés : les attaquants Maxime Champagne-Thomas (#19 - Chuck Norris) et Mark-Olivier Mollot (#72 - Deadly Moogly), ainsi que le défenseur Gilles Thiboutot (#44 - Deadly Moogly).
Les finalistes repartent ainsi avec un total de 60$ en chèques-cadeau comme prix de consolation, lesquels ont été gracieusement offerts par nos partenaires FF Pizza, VisaPro.ca et Volvox Sport.
Les gagnants récoltent un total de 100$ en chèques-cadeau, gracieuseté à nouveau de nos partenaires FF Pizza, VisaPro.ca et Volvox Sport.
Abdi Abdihalim a reçu quant à lui, à titre de récipiendaire du Trophée « Exception », un certificat-cadeau pour une pizza gratuite d'une valeur de 17$ chez FF Pizza.
Évidemment, la présentation des séries éliminatoires de la Ligue ProCosom n'aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de nos partenaires :
F+F Pizza
Bistro à cuisine ouverte
Salle à manger | Livraison | Commande
www.ffpizza.com | (514) 508-0808
VisaPro.ca
Consultants en Immigration Canadienne (CIC)
Visa | Immigration | Citoyenneté
www.visapro.ca
Volvox Sport
Boutique sportive
Volleyball | Handball | Hockey Cosom
www.volvoxsport.com
Encore une fois, bravo aux nouveaux champions de la Ligue « C », les Deadly Moogly! Nous leur souhaitons bonne chance dans la défense de leur titre et beaucoup de succès dès la prochaine saison!
CHAMPIONS - SAISON PRINTEMPS 2014 - LIGUE C
N.B. L'événement en photos est disponible sur notre page Facebook. L'arbre éliminatoire est disponible dans la section Classement.
* Le Trophée Exception est remis à chaque saison au joueur ayant le mieux performé durant les séries éliminatoires. Le lauréat est sélectionné par le Président de la Ligue ProCosom.
----------
HISTORIQUE DES CHAMPIONNATS DE LA LIGUE PROCOSOM
Printemps 2014 - Ligue C
Hiver 2014 - Ligue B
Hiver 2014 - Ligue C
Hiver 2014 - Ligue D
Automne 2013 - Ligue B
Automne 2013 - Ligue C
Printemps 2013 - Ligue C
Hiver 2013 - Ligue C
Automne 2012 - Ligue C
Hiver 2012 - Ligue C
Automne 2011 - Ligue C
Commentaires